Des services de qualité pour tout projet de construction

Des services de qualité pour tout projet de construction

admin No Comment
Info

Des services de qualité pour tout projet de construction

De nombreuses entreprises spécialisées dans la gestion et la réalisation de projet de construction proposent des services qualifiés, aux tarifs compétitifs. Soucieux des moindres détails et disposés à mettre en œuvre les plus hauts standards de qualité, ces sociétés matérialisent les demandes de toutes envergures d’une clientèle exigeante. De la conception à la finition d’un projet, on peut s’adresser à plusieurs entreprises qui ont chacune leurs spécialités. Concernant le chantier, de nombreux ouvriers, conducteurs et techniciens travaillent pour bien mener le projet. Quels sont les rôles du chef de chantier et ceux du conducteur d’engins ?

Le chef de chantier

Le chef de chantier, c’est le professionnel qui dirige et intervient à chacune des étapes de construction. Il encadre et assure la sécurité de son équipe. Il gère le matériel ainsi que les matériaux et évalue les besoins de chacune des ressources. C’est le chef de chantier aussi qui distribue les tâches et c’est lui qui contrôle les approvisionnements. Au cas où des sous traitants œuvrent également dans la réalisation du projet, il a pour mission de coordonner. Par ailleurs, c’est lui qui contrôle si les travaux sont exécutés selon le cahier des charges. Enfin, c’est le chef de chantier qui s’assure que toutes les règles et les normes de sécurité sont respectées et appliquées.

Le conducteur des engins

Dans un chantier, le conducteur des engins est l’un des acteurs principaux en qui dépend la réalisation d’un projet de constructeur. C’est lui qui prépare le terrain et se charge du transport et des déplacements de grands volumes de terre, de pierres, de gravas. Il s’agit d’un travail qui impose beaucoup de précision sur les hauteurs, les largeurs, les profondeurs … Le professionnel maîtrise l’utilisation des engins et sait lequel doit être utilisé pour une tâche précise : pelle hydraulique, chargeuse, bouteur, niveleuse, engins sur roues ou aériens comme les grues, défonceuse, bulldozer. Il se charge aussi de l’entretien des machines, supervise, signale les anomalies …